Heartless - Livre (Manga) - Yaoi - Hana Collection
Heartless
Manga (broché) • Yaoi • Paru le 17-07-2019
Public : 16 ans et plus
- Genre : Supernatural| Horreur
- Titre : Heartless
- Auteur : Masumi Nishin
- Illustrateur : Masumi Nishin
- Volume : One shot
- Langue : Français
- Editeur VF : Boy's Love
- Editeur VO : Akaneshinsha
- Nombre de pages : 216
- Collection : Hana Collection
- Référence : HANA222
- Code EAN : 9782368776698
- Code ISBN : 978-2-36877-669-8
LE MANGA
7.95€
Article disponible
Livraison offerte dès 35€ d'achat
Synopsis
Époque contemporaine. Un homme, Manuel, vit dans la forêt avec un démon à la beauté si grande que celle-ci lui sert à séduire les proies avant de leur ôter la vie. Leur quotidien est paisible, jusqu'au jour où apparaît devant eux un groupe d'excités, bien résolus à casser de l'hérétique...
Cruel, effrayant et sublimement beau.
Dessiné et conté avec un réalisme époustouflant, Voici un BL de type survival horror comme jamais vous n'en avez vu !
Note moyenne des clients :
(5/51) - 8 avis
DONNEZ VOTRE AVIS
Meaning-Breathless posté le 08 Juillet 2019 à 08h22 - Note :
#2185
Pour les coeurs bien accrochés !
Je n'étais pas certaine de mon achat. Je cherchais des yaoi avec des créatures fantastiques, et la couverture de celui-ci le laissait deviner. Cependant, en lisant le résumé, ça m'apparaissait plus comme un thriller et je ne suis pas très fan de thriller. J'ai pourtant essayé, et je n'ai pas été... déçu (je ne sais pas si c'est bien le mot). Comment dire ça ? En fait, ce livre, faut être vraiment bien accroché pour le lire. Mais alors, vraiment ! C'est un concentré de cruauté et de vices humains, tous plus sombres les uns que les autres. C'est difficile à expliquer mais il faut avoir le coeur assez bien accroché pour le lire. J'apprécie énormément les histoires sombres, mais celle-ci est particulièrement atroce. Ce n'est pas tant le gore en fait, je trouve même que ce n'est pas vraiment gore (pour certain ça l'est, pas pour moi, il n'y a que quelques touches par-ci par-là et encore, ça reste soft je trouve). Mais au niveau de la morale, on bat des records ! Comme je l'ai dit plus haut, c'est un concentré de vices et de cruauté humaine !
Le démon, en soi, n'est pas 'méchant'. C'est clairement les agissements des chasseurs qui sont ignobles. Et ils se disent du clergé ! C'est encore pire !
Personnellement, j'aime beaucoup le démon et son humain. Je les trouve touchant. Je pourrais même dire que le démon est beaucoup plus humain que les chasseurs qui agissent comme des monstres, même envers leur propre espèce ! C'est inimaginable, et plusieurs fois ça m'a dégoûté ! Pas parce que c'était sale ou autre, mais parce que leurs actions, leurs propos, leur comportement, étaient réellement écœurants !
Quant à Patrick, je trouve que son comportement est humain. Pas humain dans le sens où il n'est pas un monstre, il a ses vices et ses défauts bien sûr, mais humain dans sa façon de réagir. Il n'est pas tout blanc mais pas tout noir non plus. Parfois, en tant que lecteur, je désapprouvais son comportement mais à bien y regarder, ses réactions étaient 'normales' pour un humain qui a peur, qui cherche à se protéger tout en étant sous la tutelle d'un père influent. Il ne joue pas au preux chevalier ou au héro parfait. Il est très, très loin d'être parfait. Et ça se voit. C'est ce qui me plait, même si ce n'est pas mon personnage préféré. En fait, à par le démon que j'adore vraiment, et un peu son amant aussi, je n'aime pas les personnages de ce manga parce qu'ils sont humains voire monstrueux, ce qui fait qu'on ne les aime pas.
Outre les personnages et l'histoire, je dirais que parfois, les scènes s'enchaînent bizarrement. Trop rapidement parfois. Une case supplémentaire pourrait être ajouté pour régler ce petit 'problème' que j'ai eu durant ma lecture. Disons que parfois, je n'ai pas trop compris comment on passait de A à C. Il manquait sans doute le B, à mes yeux.
En ce qui concerne les graphismes, personnellement j'aime beaucoup. Il y a énormément de détails, surtout sur les personnages, et des décors très complets. Les personnages apparaissent comme réalistes sans qu'on aille jusqu'au style seinen. Le démon semble vraiment comme surréaliste à côté, tout en lui donnant un air plus concret avec certains détails comme ses ailes. J'adore ses ailes ! Je les trouve tout simplement aussi magnifiques que répugnantes ! Elles sont superbes parce qu'elles sont écœurantes ! Enfin, c'est mon avis. Je suis très fan de ses ailes.
Quant à la fin de l'histoire... disons qu'il faut la lire. Voilà tout.
En bref, une histoire qui m'a énormément surprise mais que j'ai beaucoup aimée pour sa cruauté 'réaliste' et son attachant démon. Ce n'est pas une lecture que je conseille à n'importe qui. Âme sensible s'abstenir !!!
Bianca posté le 25 Juillet 2019 à 11h02 - Note :
#2205
Une oeuvre magnifique
Je partage l'avis de Meaning-Breathless qui en a fait un résumé assez complet.
A cela j'ajoute que si comme moi vous n'aimez pas le genre horrifique, vous allez être sacrement surpris ! car ce manga est une vraie réussite, extrêmement bien scénarisé on se croirait dans une série TV de type 'TrueBlood', l'histoire est captivante et au niveau des graphismes c'est du très grand travail
Cette auteure est spécialisée dans le genre horrifique et je suis contente qu'IDP ait choisi ce titre là pour nous la faire découvrir, car certains autres de ses ouvrages sont insoutenables (Feeding lamb par exemple - violence psychologique et torture) et ceux là je n'aurais pas aimé par contre
Wraith posté le 23 Août 2020 à 18h36 - Note :
#2552
Heartless
Pour les amateurs de yaoi assez sombre, celui-ci devrait carrément vous plaire ! Les dessins sont jolis, l'histoire est fluide et entraînante. Pas banal comme manga, je le conseil.
Heero posté le 20 Juillet 2019 à 15h05 - Note :
#2197
bon tome mais
Je ne fais clairement pas parti du public touché par cette histoire. Je ne l'ai même pas aimé. Par contre, il y a un sacré travail derrière tout de même. Les sentiments sont bien retranscrit et il n'est pas aussi horrible que ce que je craignais. Ce n'est pas un titre à mettre entre toutes les mains.
IQ posté le 01 Décembre 2021 à 09h12 - Note :
#2876
Sans coeur, littéralement
Avec Heartless, on découvre un univers somme toute singulier et une artiste hors du commun qui nous a déjà convié à des voyages en enfer auparavant dans d’autres histoires courtes horrifiques, gores, malsaines et ignobles, dignes des plus grands maîtres du genre (Feeding Lamb, Kiseki to Amedama, Host is Down et Hollow Portrait) et c’est un plaisir de la lire en français.
Il est peu commun qu’une ambiance pareille devienne le décor de fond d’un manga du genre bien que tout cela ne nous apparaît pas forcément non plus très original dans le genre horrifique et fantastique si on y est accoutumé.
On pense tout de suite que l'intérêt va se concentrer sur la créature, mais elle n’est pourtant pas le seul pivot du scénario, qui va nous balloter sans cesse entre deux univers : la fuite en avant incessante de l’incube et de son amant, et le travail des chasseurs de monstres qui sont notamment à ses trousses. Ces deux univers finissent par se rencontrer à l’aide d’un autre personnage, celui du fils du dirigeant des chasseurs, jeune homme ambivalent qui n’a de pied dans aucun des deux mondes, ne trouvant sa place ni parmi ses congénères chasseurs, ni parmi les monstres traqués par l’organisation, desquels il se rapproche dangereusement à cause de ses facultés surnaturelles. La créature et son amant nous apparaissent presque attachants, quant face à eux se trouve des chasseurs pétris d’un sadisme rare et d’une cruauté sans bornes, et dont le seul point de presque normalité se trouve dans le fils du leader des chasseurs, formant lui-même un couple dysfonctionnel d’interdépendance avec un autre membre de l’organisation, dont le rôle se confond entre figure paternelle et conjugale.
Nous arrivons in situ dans cette histoire, les personnages ont déjà vécu ensemble des années durant, et le lecteur n’en aura pas forcément toutes les clés. Le rythme est haletant et le suspense très bien dosé, la traque de la créature créant de nombreuses sous intrigues qui ne trouveront pas toujours de réponses, ni de solutions satisfaisantes. L'œuvre est cruelle, brève et violente, nous laissant à la fois extrêmement surpris et fasciné, presque sur notre faim.
D’un point de vue graphique, le dessin est propre et harmonieux, les personnages sont tous très différents dans leur genre, les monstres très élaborés (notamment la créature) et les environnements regorgent d’une précision rare qui donnent à l’ensemble un caractère immersif maîtrisé.
A réserver exclusivement à un public adulte et au coeur bien accroché, même si je pense très sincèrement qu’un amateur ou un habitué du genre horrifique trouvera l’ensemble plutôt soft.
Fylo posté le 25 Janvier 2021 à 07h25 - Note :
#2663
Heartless
L'histoire est super bien trouvé, j'ai adoré le lire
LadyKya posté le 05 Février 2020 à 17h26 - Note :
#2325
Lecteur averti
Une histoire magnifique, avec ses douleurs et ses bizarreries.
Le démon et son humain sont bien attachants, poursuivis par des chasseurs, dont l'histoire n'est pas toujours ce qu'elle semble être.
A lire absolument.
Sublime
Grumpy posté le 16 Septembre 2019 à 05h45 - Note :
#2217
Excellent
C'est exactement le genre de yaoi que je recherchais. Une histoire originale, teintée d'horreur et de surnaturel pas nian nian. J'ai beaucoup aimé le dessin, très soigné. Une couv sublime, quoique un peu trop féminine. Des scènes explicites pas censurées et tres sympathiques ! Okbregrettera qu'il ne soit qu'un one shot... L'histoire intéressante et le monde particulier aurait pu être approfondi encore.. J'en veux encore !!!! Peut être allez vous édité les autres de cette auteure... Je l'espère ! Merci pour cette découverte en tout cas
DONNEZ VOTRE AVIS