sandy moi posté le 26 Novembre 2018 à 14h29 - Note :
#2027
une merveille de douceure
Voial un manga qui sort du lot !
Tadaima, Okaeri est un manga se situant dans un omegaverse.
Moi aussi, en ouvrant le livre je me suis dit « mais qu’est-ce que c’est que ce truc ? Un omegaverse ? Et un mange ou il y a 4 pages d’explication à lire avant de lire l’histoire… bon… » En fait, c’est un concept qui parlera à beaucoup sans savoir le nommer. Tous les gens ayant lu de la bit-lit, mais aussi certains titres de SF ont déjà lu des omegaverse. Ce sont pour faire simple, des œuvres où la société est répartie en caste naturelle, comme les loups par exemple, les « alpha » la caste dirigeante, en dessous les bêtas les exécutants, et les omégas les moins que rien. Les hommes et les femmes ne sont pas assignés aux mêmes rôles, car ils peuvent aussi bien enfanter que féconder. Les questions d’homosexualité ne se posent donc pas ici.
Après ce petit résumé, je m’attendais à une débauche de sexe, de violence, de conflit ouvert… eh bien non… et c’est ce que j’ai adoré ! Ce manga, à travers l’histoire d’un couple d’hommes, Hiromu (un alpha) marié à Masaki (un omega) et papa d’un adorable petit garçon Hikaru. à travers une fresque de vie de cette petite famille, on voit la violence des non-dits, de la discrimination, mais aussi les petits bonheurs simples de l’amour, de la parentalité, de l’acceptation. Nous sommes témoins de discriminations « mineurs », de remarques, de leurs conséquences, même celles qui ne partent pas d’une mauvaise intention. Nous voyons ce couple amoureux qui a décidé de vivre en faisant face aux conséquences. Nous voyons une histoire d’amour qui pourrait être celle de plein de monde, de sexe différent ou pas, de couleurs de peau différente ou pas, de religion différente ou pas, de culture différente ou pas… c’est l’histoire de deux personnes qui a décidé de s’aimer, d’être heureux, malgré les difficultés que va poser leur union.
Nous n’assistons pas à la formation de leur couple (même si on la voit plus tard) nous voyons leur vie adulte, les conséquences de leurs choix, ce qu’ils ont traversé, et le chemin qu’ils souhaitent tracé tout les deux et demie ^^.
C’est une fresque intemporelle, moi qui étais septique sur le contexte, je ne regrette pas ma lecture, qui à travers cet omegavers, remplace n’importe quelle discrimination en en effaçant d’autre pour ne laisser passer que le message, les larmes de peine, de joie, les difficultés et les sourires. Au fond, ne cherche-t-on pas tous à être heureux ? En refermant ce livre, on se sent calme, serein, on a envie de sourire, de profiter des gens que l’on aime, de faire abstraction de ceux qui nous blessent. Et pleins d’autres trucs super agréables ! j’espère que vous lirez ce livre, et si c’est le cas, que vous ressentirait votre propre petite bouffée de bonheur ^^.
Je le conseille : à tout le monde à priorité (pour ceux qui ne sont pas habitués au yaoi également, il n’y a que quelques baisers il n’est pas du tout rating 18.)
– C’est une série, mais on peut tout à fait seulement acheté ail tome 1, les histoires sont des tranches de vie, elles se suffisent à elles-mêmes. Pour ceux ou celles qui veulent tout savoir, il y a 3 tomes, et le troisième sort début janvier.
yuya46 posté le 02 Octobre 2017 à 19h18 - Note :
#1580
Coup de coeur
Hiromu, un alpha, et Masaki, un omega, se sont mariés et ont eu un enfant. Mais ils sont très critiqués parce que les classes ne se mélangent pas. Heureusement que leur fils Hikari leur donne le sourire et leur permet d’avancer dans ce quotidien sombre en le remplissant de rire et d’amour.
Je ne connaissais pas le terme omegaverse, inculte que je suis !! Mais heureusement qu’il y a des pages explicatives en début de manga, vers lesquelles je suis allée plusieurs fois pour essayer de bien comprendre.
Dans ce yaoi, ce ne sont pas les parents homosexuels que nous suivons mais bien Hikari. Il est trop mignon et on adore ses petites mimiques. Même s’il est pourri gâté, je le trouve très mature pour son Age. Masaki est l’homme au foyer qui est doux et s’occupe de la maison et de Hikari alors que Hiromu est un homme avec un fort caractère mais qui est tout gentil face à son homme et à son fils. Vous avez bien compris que les hommes peuvent avoir des enfants ?! Il ne faut pas être choqué, c’est un omegaverse, c’est normal !
Pour ce qui est des graphismes, c’est tout en douceur, comme l’histoire, et vraiment superbe !
Je suis sous le charme de ce manga !!
http://www.yuya.fr/chronique/ichi-ichikawa-tadaima-okaeri
Salamandre posté le 01 Août 2017 à 23h53 - Note :
#1548
Magnifique
C'est une magnifique histoire. Je ne m'attendais pas à lire ce genre de livre. Je le lis chaque jour, je ne m'en lasse pas ! Par contre, j'aurais aimé connaître l'histoire du couple avant la naissance de Hikari. Mais franchement j'adore, j'espère qu'il y en aura d'autres comme ça !
Juu Wayne posté le 30 Août 2017 à 16h04 - Note :
#1558
Adorable
Gros coup de coeur pour ce mangas ! Les personnages sont adorables, surtout le petit bout, les graphismes sont vraiment jolis et l'histoire tient la route ! J'adore l'univers dans lequel l'auteur nous a transporté et j'espère qu'elle réalisera d'autres oeuvres autour de cet univers!