ABONNEMENT
20 Juin 2022
SUJET : Abonnement de Mai 2022
Boy's Love » Forums » Abonnement
Déconnectée
LOVECAIM
18 messages - Posté le 09 Juillet 2022 12:25
Le dernier message que j'ai eu date du 1er Juin et c'était pour avertir d'un retard en raison de la crise papier et dire que ce serait envoyé courant juin.
Depuis, plus rien, aucun message. Je vois pas grand monde aller demander des comptes sur les réseaux sociaux.
Y'a une fille qui a demandé, on l'a ignoré.
J'ai laissé un message vénère sur le facebook, parce que zut.
60? d'avance en trésorerie voir plus, ça commence à me les briser menu.
J'ai eu aucun mal à m'acheter la couleur de l'eau et Melty Kiss chez le libraire, mais des mangas que j'ai payé depuis mars avril,
Oui parce que c'est ça la vérité ne l'oublions pas :
L'abonnement de mai, c'est toujours les pack qu'on a payé avant. C'est bien marqué dans on mail pack 73, qui est payé en mars et pack 74, qui est payé en avril.
Donc leur argent ils l'ont déjà depuis le 19-21 Mars et 19-21 Avril. Et en plus ils ont maintenant l'argent de Mai et de Juin et si il nous livrent après le 18 Juillet eh bien...
Je vous laisse calculer combien ça fait d'argent par un nombre d'abonnés à 4 chiffre.
(Je ne vous fait pas l'affront de vous rappeler que dès qu'y a une dizaine d'un multiplicateur, on rajoute des zéros...)
Donc je pense que pour se préparer pour Japan Expo, même si c'est cher, c'était pas trop difficile à moins de très mal gérer l'argent.
Et que oui, je me sens très fort prise pour une vache à lait.
Spoiler : Ça me plaît pas.
PS: j'espère qu'ils nous enverrons tout le 18 juillet comme le dit Fujoshi-BL, mais.. J'aimerais vous rappeler, que tous les ans, (même sans Japan Expo l'an dernier.) Le pack de juillet est en retard et que l'an dernier, on l'a reçu en Août. Alors... Ce serait plus écologique d'avoir les 20 mangas d'un coup (en tout cas niveau cartons...) Mais j'imagine que je rêve en couleur, là.
Évidement je ne vois aucun inconvénient à ce qu'on me fasse mentir.
Message modifié le : 09-07-2022 12:32:33
Déconnectée
Déconnectée
SAMI-SAKA
35 messages - Posté le 11 Juillet 2022 21:25
Et ça, c'est sans compté que je les ai contactés par mail, et que la nana n'a même pas pris le temps de le lire, elle a juste envoyé un mail auto avec le speech disant que l'éditeur avait rencontré des soucis de livraison.
Soucis de livraison alors que bizarrement ils les ont pour la JE ? Elle m'aurait appelé pigeon que ça aurait été pareil.
Déconnectée
FUJOSHI-BL
29 messages - Posté le 11 Juillet 2022 22:30
Effectivement ils nous prennent bien pour des pigeons....
C'est lamentable....
Déconnectée
ERISAKE
18 messages - Posté le 13 Juillet 2022 10:30
Je veux dire, ça va faire plusieurs mois que je suis prélevée et avec les packs en retard je ne sais même plus où j'en suis.
Si j'ai bien compris il manque l'envoi du mois de mai ? Et celui de juillet va être aussi en retard ? Donc on va recevoir l'abonnement de mai en juillet à la place de celui de juillet ?
J'ai un peu peur de recevoir uniquement celui de juillet et de voir celui de mai passer à la trappe pour le coup ^^' comme je ne sais pas exactement ce que l'un ou l'autre doit contenir comme mangas.
Il ne faudrait pas reporter les prélèvements jusqu'à ce que le retard soit rattrapé ? Parce que dans le coup on sait plus trop où va notre argent :x On doit bien être entre 40 ou 60€ d'avancé, non ?
Après je comprends si y'a vraiment des soucis techniques mais vu les messages que j'ai vu précédemment c'est pas très sympa de privilégier les acheteurs de la japan et de ne pas s'occuper des abonnés qui le sont depuis belle lurette (perso depuis 2015), on leur rapporte quand même une entrée d'argent assurée tous les mois. Et je suis bien d'accord qu'on a un prix très avantageux, mais ce que je demande c'est des infos histoire d'être rassurée et de savoir où ça en est quoi :/ un retard peu toujours arriver mais on manque clairement d'informations...
Déconnectée
Déconnectée
LKBMANGA
70 messages - Posté le 13 Juillet 2022 14:03
Par contre, si on reporte les paiements on reporte les packs. Si les packs ont des retards mais argent prélevé, on reçoit le bon nombre de packs annuel (pack le mois suivant ou le meme mois qu'un autre pack sans repousser ce dernier), si on repousse les paiements, on aura pas le même nombre. (12 mois 6 packs 60 mangas) si ça fait comme les autres maisons d'édition dans deux ans on sera toujours là à attendre.
Comme on les paie, ils doivent les envoyer, avec retard certes, mais envois tout de même.
Si on paie pas vu les problèmes de matières premières et gros retards dans l'industrie bah ça sera que mangas repoussés de mois en mois comme les autres. Et pas autant qui sortiront d'un coup. Pour rappel par pack c'est 10 mangas MINIMUM qu'ils doivent sortir tous les deux mois (sans parler des mangas hors abonnements qui eux aussi sont reportés, voir ils en sortent moins que prévu à la base).
Après faut pas oublier que la Japan expo c'est un événement spécial. Et nous on a nos pack moitié prix donc bon 40 euros d'économie par pack et ça s'énerve pour les retards alors qu'il y a pleins de problèmes de matières premières et impression dans le secteurs ces dernières années (pour pas le savoir faut vivre dans une grotte). Désabonnez vous et achetez les mangas que vous souhaitez une fois qu'ils sont sortis plein tarif si vous préférez.
Message modifié le : 13-07-2022 14:04:34
Déconnectée
FUJOSHI-BL
29 messages - Posté le 13 Juillet 2022 14:29
Le problème, c'est le manque de communication du site.....
Etre obligé(e)s de râler auprès du service par mail pour avoir un mail automatique qui nous prend pour un C*** en disant "visiblement vous n'avez pas reçu notre mail"...
Déconnectée
ERISAKE
18 messages - Posté le 13 Juillet 2022 22:02
Heureusement que je capte quand même la wifi dans ma grotte.
Parce que en soit ceux qui râlent veulent juste savoir ou ça en est, c'est compréhensible quand même non? Les retards ça se comprends, y'a pas de soucis là dessus, vraiment.
Mais on peut aussi comprendre que les autres abonnés soient énervés par les retards si ils ont aucune informations et s'ils ne sont pas aussi bien informés que toi.
C'est la seule chose que je déplore, qu'on reste plus d'un mois sans nouvelles. Parce qu'en soit y'a pas de problèmes tant qu'on reçoit bien nos packs au final, je suis même plutôt patiente et chill avec ça, j'adore IDP et je compte ni me désabonner pour acheter les mangas à l'unité, ni sortir de ma grotte pour regarder toute l'actu de A à Z.
Par contre un petit mail pour rassurer l'ermite que je suis (ou que nous sommes vu que nous sommes plusieurs à vivre dans des grottes) ça aurait été cool.
Et je pense que tous les autres qui râlent justement ont pas forcément envie d'arrêter leur abonnement, ils râlent pour qu'on leur réponde, qu'on les rassure et qu'on leur dise ou ça en est. C'est pas pour autant qu'ils détestent IDP, loin de là, sinon ils seraient pas là à vouloir savoir comment ça va se passer...
Bref on veut juste savoir, en tant que singes vivant dans des grottes et ne suivant pas l'actualité, tout juste doués à jouer avec des bâtons et à attendre notre abonnement en hurlant de frustration du fond de notre habitat en pierre.
Déconnectée
SYMYITE
125 messages - Posté le 16 Juillet 2022 10:32
Mais même sur leurs stands il y a plusieurs séries incomplètes ou avec très très peu de stock a cause de ce problème.
Ça ne devrait pas tarder du coup mais voilà ! J'espère avoir pu rassurer quelques ermites
Déconnectée
LKBMANGA
70 messages - Posté le 16 Juillet 2022 11:11
Sinon pour ma part je viens de recevoir le mail suivi de l'abonnement, donc au moins un pack est parti. Vu que les autres tomes sont indiqués fin juillet sur le planning je suppose qu'il ne s'agit que du premier pack.
D'ailleurs je m'interroge sur quels tomes on va recevoir vu que sur le planning Hana collection au total il y a 21 tomes au lieu de 20.
Message modifié le : 16-07-2022 11:22:06
Déconnectée
Déconnectée
LOVECAIM
18 messages - Posté le 18 Juillet 2022 15:31
Mais ça m'ennuie de ne pas savoir ce que je vais recevoir. Ce n'est pas indiqué. Je comprend bien que c'est plus pratique de cliquer sur envoyer le mail habituel sans détail, mais ça joue encore sur la communication ça aussi.
J'aime pas cette politique de communication qui consiste à ignorer tout ce qui les ennuie et continuer à faire de la publicité pour des choses dont on ne sait même pas si ce sera disponible au final.
On a numéro de suivi, mais on a quoi dedans ? Moi je ne sais pas, j'espère qu'on a tout, mais qu'est-ce que j'en sais. J'ai même pas vu l'affiche pour savoir ce qu'on devait avoir en mai.
Tout le monde ne sera pas d'accord avec moi mais, même si c'est difficile pour la filière papier pour eux d'avoir un pouvoir dessus...
Une autre fois c'était problème imprimeur, une autre fois problème avec l'éditeur japonais et plein d'autre fois j'imagine que c'est d'autres problèmes ou les mêmes (ou qu'y en a pas, et c'est leur fonctionnement).
Ce que je veux dire c'est qu'on les paye et qu'à un moment donné, ils ont un travail à faire. Et même si on a envie envie de penser ou de nous faire croire que ce travail c'est seulement les droits avec l'entreprise japonaise, le packaging, le choix d'illu ou tous ces trucs mignons.... C'est aussi la coordination entre tous les service, on ne paye pas l'imprimeur à part, par exemple, ni la livraison...
Donc c'est mignon de déresponsabilisé, mais puisqu'on ne paie pas en plus et qu'on a pas à contacter l'imprimeur chacun pour réclamer son volume, c'est que c'est leur travail de s'assurer et de suivre toute ça. *cf après
Je me dis juste que quand on est sur notre lieu de travail à nous (pour ceux qui travaille), il est pas question de dire au client que la dead line n'est pas respectée.
Quand je commande chez n'importe qui , mettons amazon, il n'est pas question qu'amazon me dise, "je ne sais pas quand vous serez livré" ni ne me laisse dans le vent sans rien, (parce que si ça arrive, déjà d'une on peu annuler et faire des réclamations. Ici l'entreprise s'étant déresponsabilisé de beaucoup c'est difficile.)
Juste je compare. Je paye un service, j'entends qu'il soit accompli dans des délais raisonnables, je ne paye pas 40? d'avance par plaisir. Mais parce que ça les arrange eux, ça reste un business il ne faut pas se leurrer.
Je trouve qu'on a pas à diminuer nos attentes parce qu'il y a des difficultés ou que "ce ne sont que des mangas".
En ce qui me concerne peu importe le produit, peu importe la plateforme, peu importe l'entreprise, mon argent ne vaut pas moins qu'ailleurs, je paye une entreprise pour faire un travail, c'est tout.
Donc pourquoi on aurait pas le droit de se plaindre non seulement du manque de communication, qui dessert l'entreprise, mais aussi du service.
Parce que l'argent, il est bien prélevé lui. Ils auraient pu faire un décalage total genre on met l'abonnement de mai en juillet et on ne prélève pas mai et juin.
Donc voilà, je suis pas d'accord parce que le service est pas terrible, qu'on nous communique rien mais qu'en attendant on peut payer parce que les pauvres ils ont problème de filière papier. Toute l'industrie du livre est touchée hein, c pas juste eux.
Et sans aller jusque là... Eh bien, les mangas de HanaBook ils sortent bien en librairie.
C'est idiot de vouloir qu'ils s'acquittent de leur dette avant de s'occuper des autres ?
Les mangas d'avril et juin, j'en ai même acheté quelques un. Donc, je me doute que ça ne fonctionne pas tout à fait pareil au tirage, puisqu'ils ont mentionnés que ces tirages-là seraient plus réduits, mais si ça, ça sort....
*La coordination, elle fonctionne là avec les librairies.
J'ai pu acheter des volumes de la collections en avril et en juin !
Pareil ils auraient pu aussi nus faire un accès exclusif à la plateforme en ligne en dédommagement pendant l'attente qu'on a
Message modifié le : 18-07-2022 16:43:47
Déconnectée
Connectez-vous pour répondre à ce message.