Itou-san le nettoyeur
Un nettoyeur qui retrouvera toute son humanité en tombant amoureux et qui risquera tout par amour. Jusqu'à se sacrifier en désobéissant à l'organisation criminelle à laquelle il appartient, afin de protéger celui qu'il aime et s'enfuir avec lui : Kyosuke, un prostitué ayant eu une vie bien dégueulasse ... Itou-san donne tout sans rien attendre en retour, c'est le véritable amour.
La suite à vous de la découvrir, mais c'est un ouvrage très triste, vous êtes prévenus.
Par contre ne croyez pas que c'est la fin, loin de là.
La Mangaka a dessiné une suite avec une véritable conclusion à leur histoire, et IDP ne l'a toujours pas publiée à ce jour. Et pourtant vu les commentaires positifs sur les sites anglo-saxon il y a vraiment de quoi le regretter !!
Je l'ai moi même lue. Dans le volume intitulé : 'I episode 0” on nous explique ce qui lie Itou-san et Kyousuké, leur première réelle rencontre et le passé d'Itou San ( durant les 3 premiers chapitres ).
Dans les 3 chapitres suivants il y a une réelle belle conclusion à leur histoire, romantique et très tendre, et c'est vraiment pas gentil de priver le public français de ça.
Je trouve néanmoins que c'est trop rapide, on aurait aimé les suivre davantage, que ce soit plus développé encore.
Tout ce que je vous dis là, ceux qui ont eu la chance de lire en anglais le disent aussi.
Donc vous l'aurez compris, l'histoire complète est plus profonde et plus complexe encore qu'il n'y parait avec ce tome. Et si elle avait été plus longue et plus approfondie encore, je l'aurais sans doute qualifiée de chef-oeuvre, car elle est vraiment très originale et malgré le contexte cruel et violent c'est très très romantique.
Si vous voulez lire vous aussi la suite, il faut la demander à IDP.