Meaning-Breathless posté le 10 Mai 2017 à 11h47 - Note :
#1479
Inattendu
J'ai d'abord été attiré par ce manga par sa couverture qui est vraiment très joli ! Puis, les graphismes m'ont beaucoup plu, et ensuite j'ai lu le résumé qui semblait pas trop mal. Je n'ai rien contre l'inceste, mais j'en ai tellement lu qui suivaient le même schéma que maintenant je suis très exigeante dessus, et il devient compliqué de me plaire avec un tel thème (comme le manga 'Le carnivor et le végétarien' qui m'avait déçu sur ce point). Cependant, ici j'ai été agréablement surpris. Sur ce premier tome tout du moins. En outres, j'ai bien aimé ce volume, avec ses qualités et ses défauts.
Tout ce qui concerne le début, je n'ai rien à dire, le scénario est bien ! Ça avance avec rythme sans aller trop vite. C'est plus tard que j'ai tiqué, après le premier chapitre. Sur le coup, je me suis dit que c'était dommage, que ça allait trop vite alors qu'au début c'était vraiment bien. Mais en prenant du recule, maintenant que j'ai fini le volume, je dirais qu'au final, ça va. Ce n'est pas extraordinaire non plus mais la casse à été limité. Je ne veux pas spoiler donc ça fait un peu vague dit comme ça, mais en fait, en lisant la suite, je me suis aperçu que non, l'une des énigmes de ce manga n'a pas été élucidé aussi rapidement, et heureusement. D'ailleurs, même à la fin du volume on ne sait toujours pas, et c'est tant mieux ! Cependant j'ai cru comprendre que le deuxième volume était aussi le dernier, ce qui est vraiment dommage selon moi. Ce genre d'histoire, avec un tel contexte, celui de la mafia, mérite vraiment d'être approfondit, d'être détaillé, de rentrer encore plus dans le coeur de l'action ! Je sais que c'est un Boy's love, un yaoi, mais cela n'empêche pas d'avoir autre chose que la romance. Là, je suis d'accord, il y a autre chose, les meurtres, l'héritage, et tout ce tralala, mais j'aurais quand même voulu plus. Voulu que l'on découvre plus en profondeur les deux héritiers. Voulu qu'on s'accroche petit à petit à eux si bien qu'au moindre faux pas, à la moindre tache d'ombre sur eux, cela me mette dans un état pas possible, bouleversant ! Après, je n'ai pas encore lu le deuxième tome, donc peut-être que ça arrivera, même si je trouve que deux volumes pour un tel contexte c'est peu, et c'est franchement dommage parce que les personnages sont vraiment sympa, le scénario aussi, et les graphismes sublimes ! Que de la qualité (en général),donc pourquoi ne pas avoir continuer ? Je sais qu'ils sont deux dessus (Scénario d'un côté, et Dessins de l'autre),mais tout de même...
Bref ! En ce qui concerne les personnages, je trouve qu'ils sont tous très intéressants. Takayuki est sans doute celui que j'aime le moins, mais c'est parce que son caractère n'est pas celui que je préfère. Au début, quand il se bat, je me suis dit que peut-être si, je vais bien l'aimer finalement. Je ne dis pas que je ne l'aime pas, mais ce n'est pas ma tasse de thé, voilà tout. Par contre, Arthur, son frère, lui je l'adore ! Tempérament de feu dans un corps si fragile, voilà le genre de contraste que j'aime beaucoup ! Un dragon dans la peau d'une sirène. On ne s'en méfie pas parce qu'il est chétif et fragile, mais tout le monde sait que les sirènes sont des prédatrices. Eh bien lui aussi mord, et c'est ce que j'aime !
Après, il y a les deux gardes du corps. J'aime beaucoup les deux. Jason est assez charismatique, et comme Takayuki, on lui fait assez rapidement confiance (du moins ç'a été mon cas). Son physique a une prestance dans ce manga, on ne l'ignore pas facilement, et il a l'air de faire du bon travail. Bref, je lui ai fait confiance, mais celle-ci a été piétiné à la fin du volume. Je ne dirais pas pourquoi, mais j'en suis restée soufflé !
Pour ce qui est de Craig, il est superbe physiquement, pas de doute là-dessus. Et en ce qui concerne son caractère... je dirais que c'est un véritable tordu ! Je ne le comparerait pas à Arthur, mais disons que son physique délicat contraste aussi très bien avec sa personnalité. Après, est-il influençable ? Sûrement, parce qu'il est loyal. Et être loyal comme il l'est c'est être influençable. Je n'ai pas encore le fin mot de cette histoire, et j'espère bien l'avoir dans le tome 2. Après, il ne fait pas de doute qu'il a une forte volonté, et c'est tout à son honneur !
Quant aux personnages secondaires, certains ont vraiment leur mot à dire et leur place dans le scénario. C'est ça que j'ai beaucoup aimé aussi dans ce livre ; l'histoire ne tourne pas qu'autour de quatre personnes plus ou moins principaux, mais est vraiment agencé par l'intervention de personnages secondaires qui foutent la merde, et ça, c'est génial ! Après, on reste dans un yaoi, donc forcément, y'a des trucs un peu... comment dire ? Dégueulasse, il n'y a pas d'autres mots. Je ne spoilerais pas encore une fois, mais sachez qu'un des personnages est vraiment ignoble. Et encore, je ne suis pas certaine que ce soit le pire, j'ai déjà fait la remarque précédemment.
Ce qui est bien, c'est que comme on a la version des faits et les idées de plusieurs personnages, principaux ou secondaires, dans ce volume vis-à-vis des problèmes qu'il y a, au final, on ne sait toujours pas qui a mis le feu aux poudres en premier, et on est perdu. Personnellement, des personnages en qui on m'a dit d'avoir confiance au début sont remis en doute à la fin, et mêmes s'il y avait des évidences à mes yeux, ces évidences ne me servent à rien, j'en suis toujours au même stade. Je n'ai que des hypothèses qui ne peuvent toujours pas être certifier, ni départager les unes des autres, et c'est un peu frustrant. Mais qui sait, je serais sans doute surprise de la réponse à la fin du manga. Du moins, j'espère ne pas être déçu !
Comme je l'ai déjà dit, je trouve les graphismes vraiment très jolis ! Ils sont fins et épurés, c'est très agréable à regarder. Disons que le seul défaut que j'ai vu dans ce tome c'est le costume infâme de Jason avec des rayures verticales. En soit, il peut s'habiller comme il veut, mais il y a un dessin où ça rend vraiment mauvais parce qu'il y a le fond noir du tissu du costume, avec les rayures verticales blanches par dessus mais sans aucune délimitation à l'encre de la veste, et par conséquent, les lignes s'arrêtent toutes seules dans le vide. Ça fait moche selon moi, surtout quand la cravate blanche disparaît on ne sait où sous la veste, et qu'il n'y a plus la ligne centrale de cette dernière avec les boutons. Ça fait juste une masse rayée pas joli. Mais à part ce détail qui m'a vraiment marqué, tout le reste est superbe ! Que ce soit le rendu des cheveux, des vêtements chinois, des yeux, des expressions, des ombres, de l'utilisation des trames, et autre, tout est joli. Je n'ai pas non plus beaucoup de remarques à fait sur les décors. Ils sont là quand il doit y en avoir, parfois il en manque un peu dans certaines actions, mais après, ce n'est pas si choquant.
En soit, un bon manga qui mérite d'être lu, que j'aurais aimé voir un peu plus approfondit, mais qui a le mérite de susciter ma curiosité et mes interrogations, en plus de me plaire par son style graphique élégant !