Description
À Tokyo, il y a dix ans de cela, apparut la Porte des Enfers, autour de laquelle fut construit un gigantesque mur de protection. Cet évènement étrange s'accompagna de l'apparition de pouvoirs surnaturels chez certains humains. Le très puissant Syndicat chercha alors à dissimuler l'existence de ces êtres modifiés, quitte à effacer la mémoire de ceux qui assisteraient à un évènement paranormal. Hei, Huang, Yin et Mao travaillent dans l'ombre pour ce Syndicat qui cherche par la même occasion à découvrir les mystères renfermés par la Porte des enfers...
Un thriller fantastique d'un niveau technique et scénaristique qui ne sont pas sans rappeler l'incontournable Cowboy Bebop !
Servie par la réalisation de Tensai Okamura (Cowboy Bebop le Film, Wolf's Rain) et par l'animation du studio Bones (Fullmetal Alchemist, RahXephon) Darker than BLACK : The Black Contractor nous immerge dans un environnement urbain ayant l'empreinte de la science-fiction noire. Bénéficiant d'une époustouflante qualité technique et d'un graphisme soigné qui se prêtent parfaitement à l'ambiance musicale signée Yoko Kanno (Cowboy Bebop, Kids on the Slope),cette série nous transporte dans un milieu commun le jour, les rues de Tokyo, et dans un univers funeste la nuit, où le 'prohibé' se perpétue dans l'ombre.
C'est au travers de ces deux extrêmes que l'on accompagne le héros, évoluant dans un monde semblablement inspiré de dystopie et d'anticipation sociale, où l'humanité qui nous est représentée semble 'réprimée' par des hégémonies qui la rendent littéralement amorphe et passive.