Description
L'argent n'est-il que de l'argent ? Ou est-ce bien plus ? L'histoire se passe après que le Japon eut évité de peu l'effondrement financier grâce à des fonds de santé souverains. En revanche, le peuple n est guère indemne et la crise sociale est installée. Le héros, Kimimaro, étudiant en finance, vit tant bien que mal en espérant des jours meilleurs. Il a perdu sa mère et son père a disparu. Un jour, un mystérieux homme lui propose une énorme somme d argent. Kimimaro va alors entrer dans le royaume de la finance, un univers totalement caché du grand public...
Un shônen original et percutant offrant la finance comme trame de fond ! Produit par Tatsunoko Production (Evangelion : 1.0, Karas, Casshern Sins...) sous la direction de Kenji Nakamura, C-Control a été diffusé au Japon sur le programme noitanimA de Fuji TV, destiné à ceux qui veulent découvrir des titres plus complexes et plus fouillés qu à l'accoutumée. En effet, le titre nous propose une 'suggestion' de ce que pourrait devenir le monde d'aujourd'hui, tout en dissimulant une critique sous-jacente du système actuel.
Projet ambitieux, il bénéficie d'une réalisation technique de qualité, de très jolis effets de lumière et d'une animation fluide et soignée, tout en présentant un univers particulièrement riche aux événements tissés d'une habile façon.