AUTEURS DE MANGA BOY'S LOVE
23 Décembre 2013
SUJET : Minase masara
Boy's Love » Forums » Auteurs de manga Boy's Love Pages : 1
Pages : 1
Déconnectée
Déconnectée
Déconnectée
Déconnectée
KIGAN
32 messages - Posté le 30 Décembre 2013 11:27
Pour le moment, de ce que j'ai compris IDP, travaille uniquement avec les éditions KAIOSHA.
Je ne connais pas de titre de Minase Masara publié chez cet éditeur.
Message modifié le : 30-12-2013 12:44:00
Déconnectée
Déconnectée
Déconnectée
Déconnectée
Déconnectée
Déconnectée
BIANCA17
166 messages - Posté le 18 Octobre 2016 17:24
j'aimerais laisser un avis concernant cette auteure ... mais comme mon avis est plutot contraire au votre j'aimerais bien ne pas me faire incendier, merci.
Je vais tenter de bien développer pour bien me faire comprendre.
Alors d'abord, sachez que c'est,en partie, grâce à cette auteure que j'ai découvert le Yaoi et donc j'ai de bons souvenirs liés à elle.
Néanmoins, depuis, on a eu beaucoup mieux, avec des Mangakas plus sérieuses et plus "appliquées" dans l'exercice du Yaois
Du coup Masara Minase, me parait actuellement obsolète, elle n'a pas su améliorer son trait, ses dessins ou ses scenarios avec le temps. Et c'est ça son vrai problème de fond.
Au début de ma découverte du Yaoi, je n'étais pas très difficile. Mais à présent je le suis devenue.
Et voici ce que je lui reproche :
1) des planches qui manquent de style, avec des arrières plans vides. Elle se contente de dessiner les visages (souvent des gros plans) avec une table, une chaise, un lit grossièrement déssinés... du blanc partout, texte simple sans décors. Si bien que j'en conclu que : soit elle ne sait pas dessiner avec précision, soit elle est faignante ?
ET... j'ai fini par la prendre en grippe car cette dame là me donne tout à fait l'impression de se moquer avec cynisme des fans de Yaoi que nous sommes : elle fait du "fanservice" sommaire, sans se fatiguer, pour faire du fric ou gagner sa croute .. (?)
En tout cas, il n'y a aucune motivation réelle chez cette mangaka.
2) ses personnages ont des visages trop fins, et irréalistes, on se rapproche de la caricature. Des corps mal proportionnés. Des visages très froids qui manquent d'expression, tous ses personnages se ressemblent.
Bref, je pense que cette auteure vaut moins que Piyoko Chitose, qui elle au moins a su trouver un style et une identité dans la DERISION et de la caricature dans la mise en scène.
Je ne suis meme pas sure qu'il faut présenter Masara Minase à quelqu'un qui ne connait pas le Yaoi (histoire de lui faire connaitre) .. j'ai eu des retours très désobligeant en le faisant ... DU COUP, je suis rapidement passer à autre chose afin de démontrer que le Yaoi c'est AUSSI de la beauté artistique, fabuleusement mise en oeuvre par certaines artistes qui l'ont supplantée depuis longtemps.
BoysLove/IDP nous à publié des choses merveilleuses qui l'ont prouvé et publier du Masara Minase après ça, ce serait revenir en arrière... à la préhistoire du yaoi ...
Voilà, je pense avoir donné mon avis avec à l'appuie de quelques arguments et bien entendu vous êtes libres de ne pas penser la meme chose.
Néanmoins, ce serait gentil et enrichissant si vous pouviez expliquer pourquoi vous n'etes pas d'accord avec moi. J'attends avec impatience vos arguments car ça fait un petit moment que je suis perplexe devant le "pseudo" succès que rencontre cette auteure .. mais je n'ai jamais trouvé quelqu’un pouvant expliquer précisément ce qu'il aimait et ma curiosité est vraiment piquée à vif
Faites un effort s'il vous plait, développez vos idées et ce qui vous a plu.
Merci d'avance
Déconnectée
NATTH
55 messages - Posté le 01 Novembre 2016 19:05
Sinon, je trouve ses personnages très beaux, adultes, loin des personnages de certains BL qui ressemblent encore à des adolescents. Parmi ceux publiés en France, beaucoup travaillent et ont parfois un passé lourd à supporter. Ce ne sont pas des ados qui découvrent la vie et l'amour, ce qui n'est pas plus mal pour moi. Leur vie n'est pas toujours crédible, ils sont souvent dans un univers à part (mannequins, hôtes...), mais on évite le côté gentiment niais et immature d'autres séries.
Je suis d'accord sur le fait qu'ils sont trop beaux pour être réalistes, mais il y a aussi des mannequins et des hôtes dans ses personnages, ce qui explique une beauté inhabituelle XD. Ce ne sont pas mes mangas préférés, surtout que l'offre en France s'est diversifiée depuis plusieurs années. Cependant, j'en garde un bon souvenir et je trouve toujours qu'ils en jettent pas mal ^^
Dans le genre adultes réalistes, je trouve Hide and Seek plus crédible et intéressant, mais il n'y a pas beaucoup de mangas de ce type.
Message modifié le : 01-11-2016 19:14:23
Déconnectée
BIANCA17
166 messages - Posté le 06 Novembre 2016 03:25
Il y a des arguments positifs que je ne peux pas inventer ou trouver, à moi seule, lorsque je ne suis pas convaincue par une auteure.............. (même si j'ai beaucoup d'imagination...)
C'est pourquoi j'attendais des avis "développés"sur Masara Minase.
Merci Nath, car je vais pouvoir donner au moins un exemple grâce à toi.. et je vais pouvoir donner un aspect positif, qui m'échappait et que je ne trouvais pas, et je vais essayer de le placer de façon intelligente .. ou du moins un peu plus crédible dès que l'occasion se présentera .. (hihih)
Connectez-vous pour répondre à ce message.