BLABLA ET AUTRES SUJETS
08 Janvier 2014
SUJET : Fan de yaoi qui sommes-nous?
Boy's Love » Forums » Blabla et autres sujets
Déconnectée
YUURIE
53 messages - Posté le 05 Avril 2014 10:23
Le titre du film s'est Juste une question d'amour que j'ai toujours en dvd d'ailleurs
Ensuite j'ai lu des fanfictions sur gundaw wing à l'époque, Harry Potter, ... et puis je me suis aux mangas à commencer par Kizuna, Love mode et beaucoup pleins d'autres. Surtout à l'époque il y avait très peu de manga version papier chez nos éditeurs donc j’étais à l'affut de tous ce qui sortait.
Sinon je partage le même avis que ORLINAC car les filles trop niaises c'est ce qui m'agace le plus. ^^
Déconnectée
NATTH
55 messages - Posté le 05 Avril 2014 15:08
J'ai la chance que mes parents se soient intéressés à la BD, ce qui leur a permis de comprendre qu'il y a des mangas pour tous les âges. Ma mère aime bien tout ce qui est policier (Soil, Le juge Bao, Trouble is my business...). Elle adore aussi Les vacances de Jésus et Bouddha, ainsi que Brides Stories. Elle n'aime pas la romance, mais elle était tombée sur un de mes mugs avec deux bishônen dans une position trèèèèès compromettante. Ca l'avait fait marrer XD
Mon père n'a pas accroché aux mangas, mais je finirai bien par en trouver un qui lui plaira. Ca ne lui viendrait pas à l'idée de dire manga = gamins, même s'il a tendance à avoir ce genre de réflexe lorsque l'on parle d'anime. D'un autre côté, on voit un peu trop l'animation en France comme quelque chose pour les gosses, ce qui n'est pas du tout le cas au Japon.
Message modifié le : 05-04-2014 15:09:08
Déconnectée
WRATH23
217 messages - Posté le 05 Avril 2014 16:36
Déconnectée
Déconnectée
DAISKY8510
24 messages - Posté le 05 Avril 2014 22:07
Moi j'aime les yaois car je trouve les histoires mieux, plus vrai dans un sens, les sentiments sont plus complexe, plus poussé que dans la plus part des shôjo, ensuite les graphismes, les beaux gosses bien sûr et puis un intérêt pour ce genre sans réel raison, j'adore et voilà. Quand j'ai commencé ça m'a en quelque sorte permit de "réaliser" que bah des gens qui sont intéressé par les personnes du même sexe c'était commun, normale quoi après je suis très ouverte de nature (malgré le fait que chez moi on parle pas de ce genre de truc, franchement, les mangas m'ont appris beaucoup de truc que mes parents l'aurait fait, et m'ont permit de me faire de vrai amis)
Déconnectée
SEIREN
8 messages - Posté le 24 Avril 2014 21:07
un bon graphisme qui éblouie les yeux ( seven days)
de beaux garçons ( tendre voyou) , hommes viriles (viewfinder) et tout pour saliver et nous faire oublier le 3D un peu terne que l'on a sous les yeux tous les jours
une bonne histoire avec la touche émotion (love mode), possibilité dans la vie réelle (pleins de titres en tête je ne vais donc pas les écrire je vous laisse le plaisir de le faire vous même), rire, déconne et décalage (his favorite et pleins d'autres) pour passer un bon moment
enfin j'adore le yaoi comme vous tous et toutes ^^
j'adore le manga de rihito takarai seven days (trop beau et même si il n'y a pas de scène de sexe, même si c'est important, c'est vrai)
j'aime aussi beaucoup the tyrant who fall in love, ma meilleure amie l'aime tellement qu'elle m'a carrément piqué la série ça doit faire près d'un an qu'elle se trouve chez elle, il serait peut être temps que la série revienne orner mes murs ^^
enfin la conclusion (désolée je suis longue) je prends à peu près tout ce qui se fait dans le yaoi, certes il y a des choses moins bonnes que d'autres et de qualité inférieure mais sinon je suis assez ouverte
au plaisir ^^
Déconnectée
STEVE71
15 messages - Posté le 28 Avril 2014 20:28
Je suis un homme et j'aime les yaoi en premier pour l'histoire et après pour voir de beaux mâles.
il n'y a pas très longtemps que j'en lit, j'ai découvert les yaoi un peu par hasard sur le net.
Je viens juste de m'abonner et j'ai hâte de recevoir mon 1er envoi.
Message modifié le : 28-04-2014 20:29:06
Déconnectée
ROSE7
4 messages - Posté le 08 Juillet 2014 19:34
moi j'ai commencer avec ai no kusabi est depuis je suis 100% yaoi moi j'adore les histoires et je trouve moi perso que leurs sentiments nous fond vibrer
d'ailleurs pour les fan de yaoi un roman yaoi est actuellement en vente racontant la suite des aventures de la série Spartacus je vous mais le liens ou vous pourrez le trouver moi perso j'ai adore
et pour les fan de yaoi vous serez servi
http://www.edilivre.com/un-gentil-garcon-jelin.html
Déconnectée
WRATH23
217 messages - Posté le 08 Juillet 2014 20:02
Déconnectée
YUURIE
53 messages - Posté le 09 Juillet 2014 08:36
Je vous met ici les titres
OUR UNKNOWN FEELINGS - T.1 et T2 de Charlie AUDERN.
Résumé: Je m’appelle Quentin. J’ai 17 ans. Et j’entame ma dernière année de lycée, une année charnière pour moi. Bien sûr, il y a l’épreuve du Bac que je dois réussir, mes parents me le font clairement sentir. Mais tout aussi important à mes yeux, il y a le tournoi de handball qu’il nous faut gagner ! En tant que principal attaquant, toute l’équipe compte sur moi. Et puis, comme beaucoup d’ados de mon âge, il se trouve que je suis aussi… Amoureux ! Rien de bien original, vous me direz. Mais si je vous précise que l’élu de mon cœur est avant tout mon meilleur ami Emmanuel, un garçon, tout comme moi, cela rend cette confidence un peu plus compliquée à vivre.
Sans parler de ma sœur qui me rejoint au lycée cette année. Je me dois de veiller sur elle. Surtout quand je m’aperçois qu’elle fréquente un drôle de type : Michel, le leader du club de mécanique, dont la réputation de mauvais garçon ne devrait pas trop plaire à nos parents.
Y a pas à dire, cette année va être mouvementée.
TATOUAGE de Emilie LEPERS
Résumé: Iian et Liian Loy sont jumeaux. A la mort de leur père, Seigneur des Terres de Vaylan, Liian s’empare du pouvoir, faisant aussitôt régner un climat de terreur sur ses sujets. Son frère restant le principal obstacle à son sacre, il ordonne en guise de torture que soit effectué sur son corps un tatouage de sang dans la plus vieille tradition.
Des années plus tard, isolé dans un cachot, Iian au corps recouvert de cicatrices n’existe plus aux yeux des autres. Seul Alexander, jeune empathe assigné au service du seigneur tyrannique, semble se souvenir de lui. C’est en sa compagnie que Iian s’enfuit à la recherche d’un refuge pour panser leurs plaies. Mais peut-on se satisfaire d’une vie tranquille lorsqu’on est jeune, amoureux et épris d’aventures ? Alors qu’Alexander ne cesse de développer de nouveaux dons, le destin des deux hommes s’impose doucement à eux…
Fantasy. A partir de 16 ans.
Déconnectée
ASUKA
4 messages - Posté le 09 Juillet 2014 20:44
Pour ma part je suis une yaoiste et j'ai découvert le yaoi, il 5/6 ans de cela :
ce que j'aime avant tout dans le yaoi, c'est :
-l'histoire (c'est bien beau d'avoir de beaux persos mais si c'est pour avoir un navet comme histoire, non merci U_U) : le côté romance, recherche des sentiments, le comique, la maturité des persos, le réalisme,etc...
-le graphisme qui doit être soigné au minimum.
-persos qu'ils soient crédibles (genre évite les situations lycéens et salary-man =_=, essayer d'avoir un minimum de logique dans la situation des persos).
- le fait que le lecteur soit spectateur de la propre histoire des persos, et peut décider ou non d'en faire sa propre fin ^.^
Ce que j'aimerais c'est que chacun prennent du plaisir en lisant un bon vieux yaoi ^_^
Déconnectée
Déconnectée
Déconnectée
YAZASHI
1 messages - Posté le 10 Décembre 2022 10:43
Pour ma part, j'ai commencé les yaoi très tôt (trop tôt d'ailleurs), sûrement par curiosité. Celà dit, je ne regrette pas du tout car j'aime toute sorte de yaoi : romantique, hard, ... (même si "The Library" était un peu trop pour moi haha) Mes préférés restent "Under the Green Light" et "Blood Link" !!
Il y en a aussi qui m'ont assez choqué, bien sûr : "Perfect body" (je continue quand même de le lire) "A physical education" (je crois que c'est ça) et quelques autres !
C'est aussi très cool de pouvoir partager quelques lectures avec sa moitié, il est aussi très passionnée par ça mdr !
Bon voilà, j'ai donné mon avis en tant qu'homme, ça me fait très plaisir de lire l'avis des femmes !
Message modifié le : 10-12-2022 10:44:45
Déconnectée
OTAKASTR
8 messages - Posté le 10 Décembre 2022 23:47
(Je préviens, ça va être long...)
Pr ma part, j'ai commencé le yaoi un peu par hasard, façon "j'ai vu de la lumière je suis entrée"
Et ça fait tt pile 4 ans que j'ai lu mon 1er !
Qd j'ai plongé ds la mangasphere, j'ai passé des journées sur YouTube (merci l'année sans emploi !) pr me renseigner sur les différents genres de mangas, et je suis tombée sur une vidéo expliquant le yaoi.
Ne connaissant mm pas le terme, je l'ai regardée par curiosité, histoire de savoir ce que c'était, mais ça ne m'a pas + marquée que ça.
Comme finalement ça m'intriguait un peu cette affaire, j'ai continué les recherches jusqu'à acheter mes 1ers titres pr savoir à quoi ça ressemblait, aussi bien au niveau des histoires que des graphismes, et du degré de hotitude (!) des ouvrages.
(Ok, je connaissais rien aux mangas et dc j'ignorais qu'on pouvait en lire gratos sur Internet...)
J'avoue j'ai ciblé exprès un titre plutôt chaud histoire d'être fixée ce que j'allais en penser.
Parce que spontanément, autant le concept d'une histoire entre gars, pourquoi pas, ça change, mais quid de voir des mecs à poil en plein acte ?
Pr mon baptême, j'y suis pas allée de main morte avec les 4 "my own private otaku" !
Coup de bol sur la sélection (pr l'ambiance parce que les dessins, franchement, ça pique les yeux) ou prédispositions, je ne saurais dire... mais j'ai direct accroché !
Et depuis j'ai plus arrêté, claqué une jolie somme en occases, me suis abonnée à la collection Hana, récemment aux ebook,
Et sur les environ 3600 tomes de mangas lus à ce jour (merci les médiathèques !), pas loin de 1/4 st des yaoi (évidemment, ceux-là ts à mes frais !).
Connectez-vous pour répondre à ce message.