BLABLA ET AUTRES SUJETS
31 Août 2014
SUJET : Yaoi : votre ratio idéal entre la part de romance et les scènes de sexe
Boy's Love » Forums » Blabla et autres sujets Pages : 1
Pages : 1
Déconnectée
KIGAN
32 messages - Posté le 31 Août 2014 20:45
ratio romance et sexe dans un Yaoi
90% romance / 10% sexe
9.1%
80% romance / 20% sexe
16.7%
70% romance / 30% sexe
21.2%
60% romance / 40% sexe
21.2%
50% romance / 50% sexe
16.7%
40% romance / 60% sexe
3%
30% romance / 70% sexe
10.6%
20% romance / 80% sexe
0%
10% romance / 90% sexe
1.5%
(66 votes)
Vous devez être connecté pour pouvoir voter.
Je suis assez curieuse de connaître vos goûts en matières de Yaoi. J'ai pensé à un ratio entre la romance et le sexe dans un yaoi pour déterminer si vous êtes plus attiré par le Yaoi dit "Hard" ou celui dit "Soft".
Pour ma part, le ratio Idéal est de 80% romance / 20% sexe. J'aime bien que l'auteur prenne le temps de construire un véritable scénario et développe un maximum ses personnages pour apporter de la crédibilité à l histoire. Les pages consacrées au sexe ne sont pas toujours nécessaire mais c'est tellement beau de voir deux personnes s'aimer. Un peu comme la cerise sur le gâteau.
Déconnectée
NATTH
55 messages - Posté le 31 Août 2014 21:36
En fait, si l'auteur veut dessiner une scène osée, j'estime qu'il doit la réaliser avec le plus de soin possible. Du coup, il aura forcément besoin d'un certain nombre de pages. Mais si le sexe revient trop souvent, je trouve qu'il perd de son impact, tout en limitant le développement de la romance et de l'histoire. Je préfère quelques pages au bon moment, pour souligner l'intensité de la relation entre les personnages.
D'un autre côté, mes mangas BL préférés n'ont pas ou quasiment pas de scène de sexe. Ce n'est pas quelque chose de déterminant pour moi je pense.
Déconnectée
HOLLYHOCK
73 messages - Posté le 31 Août 2014 22:16
perso j'ai mis 70% romance/ 30% sexe
en fait, tout dépend de l'histoire, il faut que la mangaka ait le temps de developper ses personnages, une intrigue, qui peut être simple, ce n'est pas un probleme en soi. Mais dans tous les cas, que je puisse, peut-etre pas m'identifier à un personnage en particulier, mais au moins m'y attacher. Je verrai donc les scènes de sexe comme une sorte d'aboutissement logique aux sentiments qu'éprouvent les personnages.
Bien entendu, le lemon n'est pas obligatoire dans le yaoi, cela ne m'empeche pas d'apprécier certains yaois qui en sont dépourvus, mais j'avoue que son absence peut parfois se faire remarquer à la fin du yaoi lol ^^ (d'où un ratio que j'ai mis plus fort pour le sexe dans le sondage....bah oui, j'aime ça lol! )
Déconnectée
LADYKYA
23 messages - Posté le 02 Septembre 2014 13:33
Petite précision le yaoi soft et yaoi hard, la différence; ce n'est pas par le pourcentage de sexe mais plutôt la façon dont c'est présentée!!
Yaoi hard ne veut pas dire sans scénario (ex: In these word) , et romance ne veut pas dire sans relation sexuelle explicite répétée (ex: Like the Beast).
Mais je pense que pour faire un bon ratio, il faudrait se mettre d'accord sur la définition de "sexe" et de "romance".
Personnellement, quand j'entend romance, j'entend cucu et fleur bleue!! La romance c'est bien, mais ça ne fait pas l'histoire (il y a les éditions arlequin pour ça).
A débattre!!
Déconnectée
Déconnectée
NATTH
55 messages - Posté le 03 Septembre 2014 14:08
Honnêtement, je trouverais ennuyeux un manga où la moitié du bouquin se résumerait aux scènes osées. La raison pour laquelle je lis un BL est étroitement liée à la relation amoureuse. Si elle est mal ou peu développée, il y a de fortes chances que le manga me tombe des mains. Je n'ai d'ailleurs pas réussi à finir le BL Escape ou le yuri Shoujo Sect et j'ai énormément de mal à trouver des hentaï intéressants. Mais je ne suis pas choquée par l'abondance de sexe, je pense aussi qu'il en faut pour tous les goûts.
Message modifié le : 03-09-2014 14:11:54
Déconnectée
KIGAN
32 messages - Posté le 03 Septembre 2014 21:02
J'ai sans doute schématisé un peu trop le sondage car j'avais en tête le format OS.
La romance exprime pour moi l histoire d amour (découverte de l autre, introspection des personnages, acceptation de soi, la confession, la problématique, la réciprocité des sentiments, la concrétisation) Je ne pense pas que la romance exprime forcement une relation platonique.
Par le sexe, j'entends les préliminaires et la pénétration que ce soit explicite avec de « magnifiques censures » ou suggéré.
Ça me semble cohérent que le ratio puisse changer en fonction de l’évolution de la relation comme la mentionné Nathh. Surtout pour des longues séries comme Junjou, SIH ….
Déconnectée
RUKIA05
15 messages - Posté le 13 Septembre 2014 11:54
J'aime quand l'histoire et les personnages sont développés, mais j'aime aussi quand ils passent enfin à l'acte. Disons que, pour moi, les mangas de Junko sont un peu la référence que je préfère. Les personnages sont développés et attachant, et on a droit à de bonnes scènes de sexe :P
Après, il est vrai que certains de mes yaoi favori (comme Fleur et sens) contiennent peu de sexe, mais quand elles ont lieux, elles sont vraiment appréciable. Du sexe à tout va, c'est inutile et cela perd de son charme. Et pas de sexe du tout (ou de manière insuffisante ou bien... survolée) c'est frustrant (Like the beast est un bon exemple, j'aime beaucoup ce manga, mais si seulement les scènes étaient plus... explicite et détaillée ! ).
Bref, pour moi c'est du 70 % romance et 30 % sexe, mais cela reste relatif ^^
Déconnectée
OUJISAMA
3 messages - Posté le 01 Octobre 2014 18:08
J'aime quand l'histoire est développée, pareil pour les personnages avec le sexe avec quoi. Que vraiment ça aille les deux ensemble. Bien sur, que du "je t'aime je t'aime" sans fondement, c'est nul. Du cul sans fondement, c'est nul aussi. Mais quand ça s’intègre bien, qu'il y ait un fil conducteur, j'adore!!! J'aurai du peut-être même 60% de romance et 40% de sexe. Mais le 50% 50%. Bien sur j'inclues dans le sexe tout ce qui est les préliminaires affectueux (caresse etc).
Déconnectée
MAIDEN
19 messages - Posté le 02 Janvier 2015 23:30
Sinon dans le genre love prism c'est vraiment trop hard et du coup beaucoup mois interessant.
voila
Déconnectée
YOPY
2 messages - Posté le 15 Janvier 2017 20:46
Je ne suis pas spécialement quelqu'un de fleur bleue, je suis pas contre quelques scènes "hot", s'ils jouent un plus sur l'érotisme plutôt que les scènes qui montrent bêtement l'acte, surtout s'ils sont trop détaillée, explicites.
~ J'ai voté 90% romance ,10% sexe.
( Mais à choisir, j'aurais aimé 100% romance 0 sexe )
Déconnectée
LAMINACHERIE
6 messages - Posté le 16 Janvier 2017 03:21
Le Shonen-ai c'est quelque chose de très très Soft genre il y a que des bisous de collégien frustré à l'intérieur et rien d'autre, et personnellement ça me donne envie de vomir.
Le uke est souvent hyper efféminé on ce demande même si c'est un gars exemple : No Money, et le seme est trop doux, ce n'est pas que j'aime pas les seme mignon mais c'est dans l'excé en dirais qu'il est la que pour faire jolie, ce n'est pas ainsi que tu vas choper le petit cul de ton uke hein.
Enfin bref je préfère les scène explicite du style Harada ou Scarlette (pour les connaisseurs ;D ) et je sais que tout le monde ici préfère le hard mais personne n'assume, pourquoi ? Je me le demande. #Lelècheanusc'estlavie ?
Message modifié le : 16-01-2017 03:21:39
Déconnectée
Déconnectée
Déconnectée
LEEKYAN
12 messages - Posté le 16 Janvier 2017 20:01
Mais ce que j'aime le plus, c'est le quotidien d'un couple avec leurs soucis qui s'envolent ou se révèlent au lit, leurs doutes, leurs remises en questions, et les threesomes ! Donc je ne pouvais pas mettre plus de 40% de sexe sachant que s'il n'y a que ça, je me lasse vite.
Connectez-vous pour répondre à ce message.