On peut toujours sortir l'argument
"t'as déjà les livres moins cher donc de quoi tu te plains?".
Mais ça, ça reste l'argument du pauvre sans mauvais jeu de mots.
Car à la base, réellement, l'abonnement était prévu pour fidéliser les lecteurs à la maison d'édition qui venait d'émerger. C'était un privilège qui permettait aussi de pouvoir écouler certaines licenses qui ne se vendaient pas ou peu en vente libre ( car les licenses s'achètent non pas à l'unité chez certains éditeurs japonais mais par lots, à savoir que si tu veux tel titre, alors tu es "obligé" de prendre aussi celui-ci, même si c'était pas prévu à ton programme), comme aussi la possibilité de faire découvrir des auteurs moins côtés.
Avec un pré-choix de fait, alors pas le choix, on lit ce qu'on reçoit et peut-être que bonne surprise dans le lot si je peux dire ça comme ça.^^ Le prix à l'unité qui fait la force de l'abonnement ne doit en aucun cas être le vecteur de "ah bah tu payes moins, donc tu peux juste te la fermer et dire merci à tout, même au pire".
C'est pas envisageable, et même, ça retire alors tout intérêt à l'abonnement, ce qui donc est péjoratif pour l'éditeur car ça indique que réellement, il se fout intégralement de ceux qui forment son lectorat de base.
Ensuite, je pense que tu retournes le problème : on n'a jamais parlé de passe-droit, ou de privilèges. Seulement de ce qui est inscrit - toujours pareil- dans le contrat d'abonnement, à savoir que l'on est sensés pouvoir disposer donc des nouveautés en avant-première (donc.... avant-première, ça veut bien dire avant les non-abonnés, non?).
Idem si goodies annoncés et qu'on ne les a pas dans le paquet. En fait, c'est ça le réel souci, du moins, moi, en ce qui me concerne : c'est d'une part le manque d'infos chronique - à défaut d'un petit mot pour s'excuser quand vraiment ça merdouille, mais aussi que ce pour quoi on signe en s'abonnant et qui est annoncé n'est finalement pas respecté. On n'a jamais demandé plus, si tu regardes bien le déroulé du tread !
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Pour Megumi2126 :
"Ce mois-ci Boy's love nous a imprimer deux ex libri (cadeaux) Ainsi que deux tomes en cadeaux "Nouvelle édition" Que voulez vous de plus encore ? (soupire) "
Ben je ne sais pas, je n'ai toujours rien reçu ( soupire++), donc bah je découvre ça.
Certains se plaignent du manque de communication de leurs part, mais n'oubliez pas qu'ils ne sont pas 50 000 a travailler dans cette entreprise. Au vue des commentaires ils doivent certainement être inondés de messages, ce qui prend excessivement de temps a répondre a tout le monde, ce qui est certainement du temps en moins, pour faire d'autres choses...
Oui, on en a tous conscience. Mais là encore, ce n'était pas le souci majeur soulevé : c'est le manque de comm générale, à savoir que si, en cas de retard ou autres problèmes liés au déroulement de l'édition, c'était d'emblée annoncé via newsletter par exemple ou ici, comme ça a pu être fait de temps en temps sur le forum, là, on serait moins sur les dents. Le souci c'est que c'est presque toujours comme ça (no info, faut se démener pour avoir une news et pour ma part qui déteste ça, venir pleurer sur le forum pour avoir peut-être un peu de retours), et que le SAV quant à lui, est purement exécrable.
On ne contacte pas le SAV pour le plaisir mais quand on a un pb.
C'est surtout ça à voir.
Si pas de pb, pas de contact au SAV et pas d'inondation de messages. On n'attend pas forcément une réponse dans la minute, mais au moins une réponse, et quand par chance on en a une, c'est pas une réponse, donc.... On peut avoir une petite structure (ex: Akata), avec très peu d'employés et beaucoup de titres, sans pour autant pratiquer assidûment le silence radio et le "va te faire voir" au niveau du SAV.
Pour ce qui est du retard de transporteurs, c'est pénible mais ils y peuvent rien, sinon ils auraient certainement changer les choses, vu qu'ils ont changer plusieurs fois de transporteur, il me semble et que le problème persiste.
Oui, mais là, on retombe dans ce que j'ai mis : dites-le nous si vous rencontrez un pb. On n'est pas des gamins, on peut comprendre ! Par contre, oui, on vous en voudra si on n'est informés de rien, et si encore une fois vous ne répondez pas ou répondez comme à des chiens lorsqu'on vous pose la question sur le sujet, ça, de sûr !
Enfin bref, perso, je ne suis pas "sur les nerfs ou autres". Je remettais juste tous les points qui n'allaient pas car pour ma part, ce sont des points que j'avais relevés, informé le SAV à plusieurs reprises sans amélioration, et des points que je subis depuis des années, donc.....
Après niveau date d'envoi, si maintenant ou reçoit les livres fin du mois ( début du mois suivant pour certains) et non début du mois.
OK pour moi.
Mais qu'on en soit informés, afin que ça soit clair, toujours pareil.