ACTUALITé IDP BOY'S LOVE
29 Avril 2021
SUJET : La bibliothéque digitale d'IDP
Boy's Love » Forums » Actualité IDP Boy's Love
Déconnectée
BIANCA17
166 messages - Posté le 11 Juin 2023 02:07
Enfin apparemment vous avez su en comprendre l'essentiel et là je vous dis : bravo ! (...)
Concernant l'offre digitale (pour répondre à Amy1982 et Soradijaineo) et bien je me pose les mêmes questions que vous et je remarque que les prochaines publications papier de la collection HANA Book sont prévues pour janvier 2024 .. soit dans 7 mois ( je n'achète que les versions papier) et justement, je me demandais pourquoi ..
Pour qu'il y ait une publication papier, il faut d'abord une publication digitale : et j'apprends par vous qu'elles se font rares ..
J'espère que ce n'est pas par manque de rentabilité de l'offre digitale ? ça me surprendrait beaucoup (...)
Problème de management, d'acquisition des licences, ou de traductrice sérieuse etc ???
Taifu m'a appris que ça peut rapidement partir en vrille si le responsable éditorial perd sa motivation.
( C'est pourquoi il ne faut jamais manquer de l'encourager !)
Je suis assez contente de l'offre qui est proposée hors abonnement, et j'aimerais que ça dur, d'autant plus qu'IDP nous offre des titres inconnus en Europe et même le scantrad international n'a pas pu y mettre la main tant c'est frais ... (!!!!)
Déconnectée
SORADIJAINEO
31 messages - Posté le 11 Juin 2023 16:48
Pour répondre rapidement, les titres qu’IDP compte sortir en "Janvier 2024", c’est très souvent arrivé qu'un titre soit "prévu" pour janvier mais en réalité il sort avant. Quelques titres prévu pour juillet 2023 était au début prévu pour janvier 2024. Donc pas de panique, je pense pas que vous attendrez trop longtemps. Les publications papier ne sortent pas forcément en digital, c'est le cas pour "le capricieux chant de l’amour" ou "Vices" prochainement et d’autre sûrement mais je n'ai pas vérifié.
En offre digital il n'y a pas beaucoup de nouveautés non plus. C'était pas plus de 3-4 titres par mois et depuis 2 mois, plus rien du tout.
Et presque tout le temps, ce sont des titres, qui ne sont pas inclus dans l'abonnement, donc il faut payer comme les tomes classiques. C'est juste 3euros moins cher (j'arrondi). Mais c’est le prix du papier en moins et des frais d'envoi en moins aussi, donc, c’est rentable de la même façons que les tome papier voir mieux pour eux à mon humble avis. Car avec l'abonnements papier, un tome revient environ à 5euros+ l'envoie + les ex libris... alors que l'offre digital c'est environ 5euros et pas d'envoie + ex libris.
PS: (IDP svp, si vous voyez mon message, ajoutez des titres sur la plate-forme digital. Des nouveaux ou des titres déjà sorti tout me/nous va).
D'ailleurs je vous suggère de compléter les séries déjà disponible sur Hanabook... ce serai cool d'avoir les premiers tomes en digital comme "Hidamari ga kikoeru" (il y a que les 2 derniers) ou "pornographer" qui n'a que sa suite pareil pour "Twilight Outfocus" qui n'à que sa suite aussi... Si vous voulez que les gens achètent les suites, mettre les premiers tomes des séries en question serai plus rentable pour vous.
Merci d'avoir lu
Vivez heureux!
Déconnectée
AMY1982
15 messages - Posté le 19 Juin 2023 09:31
Connectez-vous pour répondre à ce message.